Licence 2 Informatique
La matière a pour objectif de mettre en clair le principe de fonctionnement de l'ordinateur avec une présentation détaillée de l'architecture de ordinateur.

- Enseignant: kheira mechach
Ce manuscrit est un recueil de cours sur les langages réguliers que je donne aux étudiants en licence 2 du département d'informatique, université Oran 1 Ahmed Ben Bella au niveau de la matière THL (THéorie des Langages formels).
Dans ce polycopié, nous nous concentrons sur les langages plus exactement les langages réguliers reconnus par les automates finis et décrits par les expressions régulières.
- Enseignant: Fatiha Barigou
- Enseignant: Baghdad ATMANI
- Enseignant: Oum El Kheir NAOUI
Présentation des structures de données sous formes d'Arbres avec les représentations et les Algorithmes de parcours et de mise à jour.
- Enseignant: Nadia HADI
Les travaux pratiques de cette matière ASD2 permettent aux étudiants de programmer en langage C et de manipuler les différentes structures de données vues en cours, à savoir les listes chainéés avec ses variantes pile et file, les arbres et les graphes et également d'évaluer la complexité en termes de nombre d'opérations effectuées par des programmes comme le tri des tableaux ou d'autres types de problèmes.
- Enseignant: Zahia BIDAI
Le cours ASD3 est une continuité des notions vues en ASD1 et ASD2 en Licence 1.
le contenu du cours est de voir la notion de complexité des algorithmes, les algorithmes de tri et de nouvelles structures pour implémenter les données telles que les Arbres et les graphes.
- Enseignant: Nadia HADI
Chapitre2
les Algorithmes de tri
- Enseignant: Nadia HADI
- Enseignant: Baghdad ATMANI
Ce chapitres décrit deux méthodes itératives de résolution des SL de type AX=b; Il s'agit de la méthode de JACOBI et celle de GAUSS SEIDEL.
- Enseignant: Djamila HAMDADOU
Ce cours constitue une suite du chapitre 2, Il présente une autre méthode de résolution des systèmes linéaires de type AX=b
- Enseignant: Djamila HAMDADOU
- Enseignant: Mostéfa MOKADDEM
- Enseignant: Mostéfa MOKADDEM
Dans ce document, les étudiants peuvent retrouver le corrigé détaillé avec bareme de l'épreuve finale de la matière Méthodes Numériques
- Enseignant: Djamila HAMDADOU
Ce cours (1 ère partie) est divisé en deux chapitres: Public Cible : Ce cours est destiné aux étudiants de deuxième année Informatique, L'objectif de ce premier chapitre est de mettre en évidence, les concepts fondamentaux, liés au domaine des bases de données. Nous essayerons de ramener l'étudiant, à comprendre les besoins qui ont donnée lieu à naissance de ce domaine, à travers l'analyses des exemples concrets.
Le deuxième chapitre traite le problème de conception d'une base de données relationnelle. Ce dernier peut s'énoncer de la façon suivante : étant donné un ensemble d'attributs (dictionnaire de données) relatifs à un domaine d'étude particulier, comment trouver une bonne structuration de ces attributs en un ensemble de relations s'adaptant aux données) à représenter ? En d'autres termes, il s'agit de décider d'une structure logique adéquate (cohérente et sans redondance) pour les données) représenter. Pour cela, plusieurs méthodes existant dont l'algorithmique de synthèse que nous verrons à la fin de ce chapitre Celui-ci est basé sur deux concepts clés : Les dépendances fonctionnelles (DF) et la normalisation.
- Enseignant: amine dahane
L’ultime objectif est d’apprendre à mettre en œuvre une application Web

- Enseignant: Asmaa Bengueddach
L’objectif du cours est de former l'étudiant au développement des applications web du côté client et du côté serveur.
Cours complet (contenu détaillé, TP, mini-projets) disponible en ligne : https://sites.google.com/site/ylebbah/teach
- Enseignant: Yahia LEBBAH