Enseignant-Chercheur à l’Université d’Oran depuis 1999 et membre du Laboratoire de Physique théorique d’Oran (LPTO) depuis la même année. Mes enseignements sont principalement dirigés vers deux populations cibles. D’une part vers les étudiants du tronc-commun biomédical, première et deuxième années des Sciences de la Natures et de la Vie pour les modules de Physique (Optique géométrique et mécanique des fluides) et de Biophysique (Diffusion dans les milieux aqueux, tensions superficielles et hémodynamique). D’autre part vers les étudiants en Physique (première et troisième années et Masters) pour les modules d’Electricité, de Thermodynamique et Physique statistique.

L’axe suivi dans mes recherches est celui des modèles supersymétriques. Principalement la Supergravitation, les modèles à supersymétrie étendue (à deux générations de partenaires) avec une voie plus formelle vers les modèles plus généraux basés sur des symétries à algèbre ouverte. Depuis 2003, j’active en qualité de reviewer pour les Mathematical Reviews (MR) de l’American Mathematical Society (AMS).

En parallèle, un certain nombre de missions m’a été confié en qualité de chargé de mission auprès du Rectorat de l’Université d’Oran, dont : la mise à niveau du site web de l’université et la mise en place de la plateforme de téléenseignement ainsi que le montage des structures éditrices de l’Université d’Oran (PUO et RUO).

Informations détaillées

  • Adresse de courriel
    ndjeghloul@gmail.com
  • Faculté ou Institut
    Faculté des Sciences Exactes et Appliquées
  • Laboratoire
    Laboratoire de Physique Théorique d'Oran
  • Curriculum Vitae

Divers

Mes Cours en Ligne