Options d’inscription

le module de biologie cellulaire consiste à étudier la cellule dans tout ses états commençant par l'individualiser parmi les entités vivante , ensuite l'étudier sur le plan structural, ultra-structural et structure moléculaire. il existe une diversité structurale et métabolique entre les cellules  mais toutes les cellules regroupent huit similitudes  universelles. 

le monde des vivants est constitué d'entité vivantes acellulaire (Virus et prions) et d'entités vivantes cellulaires (eucaryotes et procaryotes). 

Une fois la cellule individualisé, une étude détaillée des procaryotes représentées par les bactéries est réalisée sur le plan cytologique suivi de l'étude de la cellule procaryotes. 

l'étude de la cellule se comportant comme un individu est nécessaire pour faire la différence entre protozoaires et métazoaires qui lors de leurs évolution ont acquis  certains caractères dont le développement embryonnaire. 

Suite à ce voyage dans le monde animal, il est inévitable d'étudier le comportement d'une cellule germinale unique fécondé pour donner un individu pluricellulaire assurée par la discipline d'embryologie. 

 la cellule embryonnaire donne naissance à des tissus embryonnaires appelés feuillet embryonnaire qui donneront les quatre type de tissus de l'individu. l'étude de ces tissus est appelée l'histologie. 

à la fin et après avoir étudier la cellule en cytologie, taxonomie, embryologie et histologie , il est nécessaire de l'étudier dans un état pathologique qui est la cellule cancéreuse entité cellulaire dans un miroir inversé. 

 

Auto-inscription (Etudiants)
Auto-inscription (Etudiants)