Articles de blog de Mohamed Hamadouche

Tout le monde sur ce site

Devant le manque de manuels en cinétique chimique, cet ouvrage didactique est avant tout destiné aux étudiants mais peut également aider les enseignants de cette spécialité à trouver des exercices et des problèmes touchant les différents angles de la cinétique chimique.
Les problèmes et exercices proposés, que nous soumettons à l’attention de l’étudiant sont extraits d’ouvrages divers référencés à la fin, sont aussi le fruit de la réflexion des auteurs.
Loin d’être exhaustifs, les énoncés de ces problèmes et exercices font l’objet de dix (10) chapitres proposés dans le tome I.
Nous espérons que cette édition rendra des services aux étudiants de graduation de chimie et qu’elle constituera un bon outil de travail et de réflexion dans la résolution de tel ou tel problème.
Les auteurs seront reconnaissants à tout lecteur de l’ouvrage qui voudra bien leur faire part de ses impressions, ses critiques ce qui permettra donc son amélioration.