Articles de blog de Nasreddine MOULAYAT

Tout le monde (grand public)

Cet ouvrage est destiné aux étudiants de 2ème année L2 (L.M.D) en Sciences et Techniques (S.T) et Sciences des Matériaux (S.M), ainsi qu’aux élèves de 2ème année des Ecoles Préparatoires en Sciences et Techniques.

Il est le fruit d’une expérience pédagogique acquise ces dernières années dans le cadre de l’enseignement de la mécanique des fluides assuré aux étudiants de l’Université Oran1, de l’Ecole Préparatoire des Sciences et Techniques d’Oran et de l’Ecole Supérieure de l’air Tafraoui (Oran).

Conformément aux programmes en vigueur, l’enseignement de cette matière est articulé  en cinq grands chapitres, la statique des fluides, la cinématique des fluides, les phénomènes de surface, la dynamique des fluides parfaits et enfin la dynamique des fluides réels.

[ Modifié: vendredi 3 avril 2020, 11:04 ]