Publications et Ouvrages des Enseignants

Lotfi Bensahla Talet
par Lotfi Bensahla Talet, dimanche 22 mars 2020, 22:11
Tout le monde sur ce site

Ce cours est destiné aux etudiants de L3 : Aquaculture et vise à les initier à l'elevage du poisson en eau douce comme en eau de mer, offshore et inshore. Avantl'utilisation d'un système de production, l'homme avait recours à la chasse, à la pêche et à la cueillette. Ces méthodes qui ont encore cours, présentent le grave inconvénient de l'épuisement des ressources, qui ne sont malheuseument pas inépuisables. Si l'on chasse trop, pêche trop ou cueille trop, il n'y aura bientôt plus rien à chasser, à pêcher ni à cueillir. La pisciculture est un système de production qui est plus efficace par unité de surface que la pêche. Comme tout système de production, il comporte 3 phases : importation (apport), transformation (elevage) et exportation (production) (FAO)

[ Modifié: lundi 23 mars 2020, 20:57 ]