Publications et Ouvrages des Enseignants

par hichem belarbi, vendredi 20 janvier 2023, 21:09
Tout le monde sur ce site

Polycopie de cours du premier trimestre, on y trouve une partie sur la structure de la matière (l'atomistique), et la seconde sur la liaison chimique avec les trois modèles, Lewis, VSEPR et LCAO.

[ Modifié: vendredi 20 janvier 2023, 21:14 ]

Tout le monde sur ce site

Gallbladder cancer is the fifth most frequent women cancer in Algeria. Squamous-cell and adenosquamous carcinomas are the rarest histological type of this cancer and represent less than 7%. Malformation of the bile ducts such as a choledochal cyst or a biliopancreatic maljunction are risk factors for this cancer. This manuscript reports a rare case of an 82-year-old woman operated on for an adenosquamous carcinoma of the gallbladder associated with a bile duct cyst and a biliopancreatic junction abnormality. Aggressive surgery was performed combined with adjuvant oral chemotherapy. Twenty-nine months of recurrence-free survival was achieved by this patient suffering from this aggressive and rare form of gallbladder cancer.

Tout le monde sur ce site

فيمايلي أمالي لطلبة ماستر تفسير بقسم أصول الدين وهي متعلقة بعلم المقاصد القرآنية ، فيها بيان لماهية العلم  وضبط لأنواعه و مسالك الكشف عنها

Vous-même (brouillon)

Ce polycopié introduit les les concepts et les techniques de la fouille de textes. Il vise à préparer l'étudiant en Master au domaine de la fouille de textes.

Ce polycopié a deux objectifs:

• donner un aperçu de ce que l'on peut faire en fouille de textes
  • fournir à l'étudiant curieux les repères nécessaires pour approfondir le sujet
[ Modifié: jeudi 16 juin 2022, 12:53 ]

Wafaa Taleb Bendiab
par Wafaa Taleb Bendiab, vendredi 13 mai 2022, 19:49
Tout le monde sur ce site

ce cours est déstiné aux etudiants de première année de Médecine et Médecine Dentaire

Département de Médecine et Médecine Dentaire, Faculté de Médecine, Université Oran1

المحاضرة الثّالِثة لـمقياس أصُول النّحو

السّنة الثّالِثة دراسات لُغوِية

ملخص آليات الاتّساق والانسجام